Menu Fermer

Que demander aux déménageurs lors du transport d’un piano sur une longue distance ?

Vous avez toujours une passion pour la musique. Depuis que vous êtes jeune, vous aimez toujours jouer du piano. Cela vous a permis de vous soulager du stress. Et chaque fois que vous jouez du piano, vous vous sentez comme si vous étiez dans votre propre monde. Votre piano est avec vous depuis votre plus jeune âge et vous avez l’intention de le garder le plus longtemps possible. Cependant, vous craignez que cela ne se produise pas parce que vous déménagez dans un autre pays. Vous vous demandez comment un énorme instrument de musique peut survivre à un mouvement crucial. En plus de la taille, vous vous inquiétez aussi de la façon dont votre piano sonnera après le déménagement. C’est pourquoi vous avez commencé à chercher des déménageurs de piano dans votre région. Indépendamment de l’endroit où vous vivez en ce moment, à coup sûr, de nombreux déménageurs de piano peuvent vous fournir le service dont vous avez besoin.

Mais engager le premier déménageur de piano que vous verrez n’est pas toujours la meilleure option ; vous devriez considérer plusieurs déménageurs de piano d’abord. Donc, vous finirez avec les meilleurs déménageurs de piano, posez-leur d’abord les questions suivantes :

Depuis combien de temps déménagez-vous des pianos ?

De nos jours, beaucoup de compagnies de déménagement de piano prétendent qu’ils sont les meilleurs dans ce qu’ils font, mais comment pouvez-vous le dire ? Renseignez-vous sur leur expérience et depuis combien de temps ils déménagent des pianos. Cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Si vous travaillez avec une compagnie de déménagement de pianos qui fait affaire depuis des années, ce sont probablement des experts dans ce qu’ils font – ils ne dureront probablement pas longtemps s’ils ne le font pas.

Quelle est votre couverture d’assurance ?

C’est l’une des choses les plus importantes que vous devez savoir sur le déménageur de piano avec lequel vous travaillez. Indépendamment de votre état de préparation pendant le déménagement, il y aura quelques bosses en cours de route – et les déménageurs de piano devraient être en mesure de couvrir votre piano lorsque ces choses se produisent. Cela vous donnera l’assurance que, quoi qu’il arrive pendant le déménagement, l’entreprise de déménagement est responsable de votre piano.

Si une compagnie de déménagement de piano n’a pas d’assurance, communiquez avec l’agent d’assurance de votre propriétaire-occupant et renseignez-vous sur la façon d’obtenir un avenant pour votre police. Ceci peut être une option pour que votre piano soit couvert pendant toute la durée du déménagement.

Que faites-vous du « clavier » ?

« Clavier » est un jargon utilisé par les compagnies de déménagement de piano qui consiste à enlever tous les claviers du piano pour que les déménageurs puissent l’expédier plus facilement. Bien que cela puisse être pratique pour les déménageurs de piano, cela peut être risqué. Un mauvais positionnement du clavier après le déménagement peut changer l’accord complet du piano – et cela peut être le cauchemar d’un pianiste.

Offrez-vous un service porte-à-porte

Votre piano est lourd et encombrant – la raison pour laquelle vous avez décidé d’engager des déménageurs de piano en premier lieu. Cependant, si le déménageur de piano que vous allez embaucher n’offre pas un service de porte à porte comme vous le demandez absolument, vous n’en aurez pas pour votre argent. Vous avez payé pour une compagnie de déménagement de piano pour vous apporter la commodité, et non l’inverse. Si vous n’êtes pas sûr si c’est quelque chose qu’un déménageur de piano peut vous donner, demandez. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qu’ils vous donnent, rayez-les de votre liste et commencez à chercher d’autres personnes.

Où placerez-vous le piano ?

L’état de votre piano pendant le déménagement est probablement l’une des choses qui vous dérange. Bien sûr, vous voulez que votre piano soit en parfait état de fonctionnement dès votre arrivée dans la nouvelle région. Demandez au déménageur où votre piano sera placé tout au long du déménagement. Une bonne compagnie de déménagement de piano devrait le placer dans un endroit où il n’est pas sujet à des changements majeurs de mouvements et de température. Même de petits changements peuvent affecter le son de votre piano. De plus, le déménageur devrait s’éloigner du piano près des conduits de chauffage, des portes et des fenêtres. Ce sont des zones qui peuvent facilement endommager le piano.

Ne vous inquiétez plus 

Votre piano n’est pas seulement un instrument ; pour vous, c’est votre passion et votre hobby. C’est quelque chose qui vous détend et vous apaise chaque fois que les choses ne fonctionnent pas bien. Et très probablement, votre vie ne serait pas aussi colorée si vous n’aviez pas votre piano avec vous. C’est peut-être la raison pour laquelle vous aimez bouger – vous ne voulez pas que votre piano soit endommagé de quelque façon que ce soit. Vous voulez qu’il soit en bon état avant, pendant et après le déménagement. Gardez à l’esprit les questions de cet article, utilisez-les comme référence et à coup sûr, vous finirez par travailler avec les meilleurs déménageurs de piano !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *